Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée depuis plus de 60 ans à Aix en Provence, Famille & Provence, en tant que société à mission, exerce sa mission d’intérêt général avec plus de 14.300 logements répartis sur 3 départements (13, 84 & 04), une quarantaine de communes et toujours la volonté d’entreprendre.
Bailleur social composé de femmes et d’hommes œuvrant chaque jour pour construire l’habitat de demain, apporter des réponses efficaces aux enjeux du territoire, au plus près des habitants et des partenaires locaux.
Avec plus de 50% de son personnel sur le patrimoine, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité et d’une qualité de service améliorée visant à donner une pleine dimension humaine et sociale à ces missions.
Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur HLM privé en France et opérateur social des Caisses d'Épargne nous partageons ensemble l’ambition de servir la cause de l'habitat social en plaçant l'humain et la prise en compte des habitants au cœur de notre stratégie.
Programmer, mettre en œuvre et suivre le plan pluriannuel d'entretien et d'amélioration du patrimoine dans le cadre des travaux de Gros Entretien et de renouvellement de Composants
Assurer le traitement et le suivi des sinistres survenus sur le bâti dans le cadre de l'assurance construction (Dommages- Ouvrages).
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Rattaché[e] à la Direction Développement, Investissements, Patrimoine et Innovation Sociale sous la responsabilité du Responsable du service Amélioration du Patrimoine.
ACTIVITÉS PRINCIPALES (Liste non exhaustive)
§ Recueillir, diagnostiquer et analyser les besoins techniques d'amélioration du patrimoine.
§ Assurer la programmation technique et budgétaire annuelle et pluriannuelle des travaux d'amélioration et d'entretien sur un secteur géographique du patrimoine.
§ Assurer le suivi technique, budgétaire et administratif des travaux d'amélioration et d'entretien sur un secteur géographique du patrimoine, en renseignant les tableaux de bords correspondants.
§ Assurer le traitement et le suivi technique des sinistres survenus sur le bâti dans le cadre de l'assurance construction (Dommages- Ouvrages) : de la déclaration de sinistre jusqu'à la clôture du dossier.
§ Alimenter et renseigner la base de données techniques du patrimoine au fur et à mesure des travaux d'amélioration et d'entretien.
§ Diplôme : BTS ou DUT Bâtiment / Génie Civil ou tout autre diplômes ou qualifications dans le domaine du bâtiment. Niveau Bac+3
§ Expériences : 2 à 3 ans d’expériences (stages inclus).