Moteur de recherche d'offres d'emploi

Responsable contrats immobiliers – énergie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

FRANCE LOIRE
  

Référence

2024-54169  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Maintenance technique du patrimoine - Directeur / Responsable technique F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Responsable contrats immobiliers – énergie H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de l'entreprise

Envie de travailler collectivement au sein d’une entreprise dans laquelle l’humain et l’authenticité animent le quotidien de nos équipes?

 

Filiale du Groupe Arcade-VYV et acteur de l’immobilier social dans le département du Cher et du Loiret,nous participons à rendre le logement de demain plus adapté aux besoins de chacun et accompagnons nos 25000 habitants dans leur parcours de vie.

 

Si vous êtes à la recherche d’un métier qui a du sens, alors n’hésitez plus, rejoignez nos 200 collaborateurs.

Description de la mission

Venez rejoindre notre équipe France Loire, Entreprise pour l'Habitat Social, en qualité de Responsable contrats immobiliers – énergie F/H !


Au sein du Pôle Contrats Performance Technique, de la Direction Technique du Patrimoine, vous intégrez une équipe composée de 2 personnes.

 

Vos missions ?

Au sein du Pôle Contrats Performance Technique de la Direction Technique du Patrimoine, composé de 2 personnes, vos principales missions seront :

 

Piloter, assurer les consultations et assister les achats techniques des différentes directions dans la mise en œuvre de contrats d’exploitation et de maintenance et d’accords-cadres à bons de commandes ;
Elaborer, manager et assurer la gestion des contrats liés notamment aux chaufferies collectives et réseaux de chaleur, à l’approvisionnement en gaz et électricité du patrimoine, à la gestion de l’eau (compteurs, robinetterie, assainissement) ;
Piloter l’activité liée aux logements foyers (relation gestionnaires, passeport annuel d’entretien, programmation gros travaux, décret tertiaire)
Piloter le volet climatique et environnemental de la Direction. Assurer sa mise en œuvre dans l’activité de gestion des contrats, y compris dans sa politique d’achat responsables (décarbonation, plan de solarisation,…).
Développer les outils et méthodes utiles à l’activité, rechercher les produits ou services innovants, dans un objectif permanent d’amélioration de la satisfaction habitants, de la maitrise des charges et de la performance environnementale.
Le poste est basé à Orléans (45). Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du patrimoine de la société, principalement dans le Cher.

 

Le petit +
Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers

 

Et Encore +
- Un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime vacances.
- Une prime d’intéressement
- Une carte restaurant
- des RTT
- Télétravail ou encore des horaires flexibles

Profil

Doté(e) d’une formation Bac + 3/5 dans le domaine du bâtiment, vous possédez idéalement une première expérience dans la maintenance ou la gestion des équipements, en assistance à maîtrise d'ouvrage, ou en thermique/énergétique.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’initiative ainsi que votre capacité d’analyse. Vous maîtrisez la gestion de projets transversaux, les outils bureautiques (Excel notamment) et avez impérativement une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

 

Convaincu·e ? N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature !

Une présélection sur dossier puis une préqualification par téléphone seront réalisées. Puis, notre chargée de recrutement ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !

Fourchette de salaire

40-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Centre - Val-de-Loire, Loiret (45)

Lieu

33 rue du Faubourg de Bourgogne, 45000 ORLEANS

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 1 an