Paris Habitat, acteur majeur du logement social en Ile-de-France est présent dans 54 communes à Paris et sur la métropole du Grand Paris avec 126 200 logements et 4413 commerces.
Plus de 120 fonctions différentes (maîtrise d’ouvrage, relations locataires, habitants et territoires, gestion et politiques patrimoniales, fonctions supports) représentées par près de 3000 collaborateurs.
Pourquoi nous choisir ?
- 89% des collaborateurs fiers de travailler à Paris Habitat
- Une entreprise responsable et durable qui contribue à une ville verte et neutre en carbone
- Un établissement favorisant l’émancipation, l’initiative et la capacité de chaque collaborateur
- Un employeur engagé : Label Happy Index Trainees en 2022 pour l’engagement en faveur de l’emploi et de l’insertion des jeunes / Prix de l’employeur engagé en 2023 « Action innovante » par la Ville de Paris
Sous l’autorité du chef d’agence, en liaison avec le pôle patrimoine de la DT, vous assurez la coordination des activités qui concourent à l’entretien, à la maintenance courante du patrimoine et à l’application de la stratégie patrimoniale de Paris Habitat sur le territoire d’une agence. Vous contribuez à la pérennité du patrimoine et gérez des dossiers techniques.
Vos missions :
Appui aux équipes de proximité
- Apporter son expertise aux gérants sur des problèmes techniques complexes touchant le patrimoine de l’agence.
- Être le.la garant.e de la bonne application des politiques techniques d’établissement au sein de l’agence et le.la correspondant.e des techniciens dédiés aux thématiques « ascenseurs et chauffage » du pôle habitat de la DT
- Contribuer à la relation avec les locataires dans le cadre des programmes de travaux.
- Assurer la mise en œuvre de la charte « Locapacte » de remise en état des logements sur congés.
Suivi des marchés et des prestataires
- Participer, en liaison avec le pôle patrimoine, à l’évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises.
- Contribuer à l’intégration, en appui du responsable entretien et maintenance, du nouveau patrimoine.
- Participer au traitement, en lien avec le gérant et les gestionnaires sinistres du pôle habitat, des sinistres touchant à la pérennité du patrimoine de l’agence
- Apporter son expertise aux gérants pour les devis et les chiffrages particuliers effectués par les entreprises.
Contribution à la préparation et à la mise en œuvre des programmes annuels d’intervention technique
- Préparer le plan d’entretien pluriannuel sur le patrimoine de l’agence en liaison avec le pôle patrimoine et participer à la mise à jour du PSP.
- Proposer des actions correctives en lien avec les pathologies détectées et de nature à améliorer les performances techniques de l’agence.
Suivi d’activité / Gestion budgétaire