Moteur de recherche d'offres d'emploi

Conseiller social référent F/H H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

DYNACITÉ - OPH DE L'AIN
  

Référence

2024-58940  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Social - CESF, conseiller en économie sociale et familiale F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Conseiller social référent F/H H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de l'entreprise

DYNACITE, 1er bailleur social du département de l’Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires.
Nous gérons plus de 28000 logements répartis sur 5 départements en Auvergne - Rhône Alpes.
Acteurs des territoires, nos 549 collaborateurs sont mobilisés au quotidien pour accompagner nos locataires (80,5 % de locataires satisfaits).
C’est à travers plus de 85 métiers différents, que nos équipes font vivre nos valeurs telles que professionnalisme, respect de l’autre, performance, esprit d’équipe et innovation.
Employeur responsable et engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail, certifié ISO 9001 V 2015, nous sommes également soucieux d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.

Ouvert à la diversité des profils, votre savoir-être et votre savoir-faire feront la différence, rejoignez-nous !!

Description de la mission

Le conseiller social référent a pour mission d’apporter son expertise du travail social aux collaborateurs de l’entreprise. Il assure un rôle transverse entre le siège et les territoires dans le domaine de l’action sociale. Il participe aux actions mises en place dans la prévention et le traitement de l’impayé. Il gère et suit les dispositifs liés à l’accompagnement ou à l’attribution de logement des publics spécifiques. Il recense les informations liées à l’activité des conseillères sociales et crée des supports de partage pour les diffuser. Il alimente un outil de communication pour valoriser les actions des conseillères sociales des territoires en interne et en externe. Il propose et suit des indicateurs pour évaluer le bénéfice des accompagnements sociaux mis en place auprès des locataires.

Profil

Diplômé d’Etat en tant que Conseiller en Economie Sociale et Familiale, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l’action sociale qui vous a permis de maitriser pleinement les acteurs et dispositifs d’action social ainsi que les procédures et instances d’accompagnement social. Vous connaissez également les procédures d’attribution de logements et de recouvrement des loyers. Professionnel aguerri, vous analysez avec rapidité une situation financière et sociale et élaborer un projet d’insertion social avec facilité.
Expert dans votre domaine vous développez des partenariats et êtes à l’aise pour animez des réunions de présentation.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et flexibilité vous permets de créer du lien, aussi bien avec les collaborateurs que les partenaires de votre entreprise. Vous appréciez le travail d’équipe et êtes à l’écoute de l’autre. Force de proposition, vous apprécier partager votre point de vue pour faire avancer votre activité. Organisée et rigoureux, vous menez à bien les missions qui vous sont confiées.

CDI - temps plein
Rémunération brute annuelle : à partir de 34 892 euros suivant profil sur 13 mois (indemnité de fonction cadre incluse).

AVANTAGES :
- 6 semaines de congés payés + congés anciennetés à partir de 5 ans
- 11 Jours de RTT
- Horaires variables offrant de la flexibilité et un meilleur équilibre vie pro/vie perso
- Tickets restaurant 10 euros par jour travaillé
- Possibilité télétravail selon accord collectif en vigueur
- Mutuelle totalement prise en charge pour le salarié
- Prévoyance
- Plan d’Epargne Retraite Complémentaire (PERCO) abondé par l’entreprise
- Compte Epargne Temps permettant de monétiser une partie de ses congés épargnés
- Œuvres sociales donnant droit à des réductions, voyages et locations à tarifs préférentiels, bons cadeaux, ...

Fourchette de salaire

33-37 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Auvergne - Rhone-Alpes, Ain (01)

Lieu

390 boulevard du 8 mai 1945 01000 Bourg-en-Bresse

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

Au minimum 5 ans