Moteur de recherche d'offres d'emploi

chargé(e) de développement H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

CDC HABITAT
  

Référence

2024-53877  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Maitrise d'ouvrage - Développeur foncier / Négociateur foncier F/H

Intitulé de poste (modifiable)

chargé(e) de développement H/F H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de l'entreprise

Relevez le challenge de développer l'habitat en France au sein d'un Groupe en croissance !

Le Groupe CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, est un opérateur global de l'habitat. Avec 544 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux, nous sommes le premier bailleur français.

Nos 10 000 talents s'engagent au quotidien pour mettre en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et loger plus d'un million de personnes dans l'hexagone et les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion).

Notre large palette d'offre locative (Logement locatif social, intermédiaire ou libre, logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants, logements adaptés), nous permet de favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un collectif de passionnés. Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers et de parcours possibles. Une multitude d'opportunités vous attend, au sein de CDC Habitat ou plus largement au sein du Groupe Caisse des Dépôts.

Si vous aussi vous avez le goût du challenge, que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avoir un métier porteur de sens et développer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Description de la mission

Sous la responsabilité de l'adjoint au Directeur Développement Investissement le chargé de développement réalise le montage d'opérations immobilières et participe à la réalisation de l'objectif de développement fixé à son équipe, pour le développement du logement social, intermédiaire ou abordable contractualisé depuis l'initiation des opportunités jusqu'à la signature de l'acte.
Le poste s'articulera autour des sujets suivants :
En phase de négociation :

- Réaliser le montage financier et opérationnel de l'opération (subventions auprès de l'ensemble des interlocuteurs, nature des prêts et des garanties d'emprunt ainsi que des contreparties associées, avec les outils dédiés mis en place par le Groupe)
- Rédiger les différents dossiers jalonnant l'avancement de l'opération tels que les comités décisionnels internes ou les dossiers à réaliser dans le cadre du process interne.

- Collaborer avec les Responsables développement dans l'analyse des éléments techniques (plans, notices...) en lien avec les promoteurs.
En phase de signature :

- Collaborer avec es Responsables développement dans la conduite de la signature des promesses de vente, contrats préliminaires de réservation ou actes en VEFA, avec l'appui du service juridique.

- de s'assurer de la qualité des dossiers transmis, après signature de la promesse de vente ou du contrat préliminaire de réservation, au service DIV qui poursuivra jusqu'à la livraison de l'immeuble.

 

Profil

Idéalement, vous êtes de formation BAC+5 : Ingénieur, Architecte, Urbaniste, Master 2 en immobilier.
Vous disposez, d'une première expérience en montage d'opérations ou en développement chez un promoteur ou un bailleur social et vous souhaitez continuer dans les métiers du développement.
Votre expérience vous a permis de découvrir le montage ou le suivi de projets immobiliers sur les aspects suivants : financiers, juridiques, techniques, administratifs…
Autonomie, adaptabilité, efficacité, rigueur, excellence relationnelle, capacités de négociation et de conviction, seront les qualités que vous mettrez en oeuvre pour assurer la réussite des projets engagés.

 

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

AVENUE PIERRE MENDES FRANCE