Acteur majeur du logement social à Paris (126 000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".
Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).
Au sein de la Direction Expertises et Appuis, du Pôle Maîtrise d’Ouvrage et du Développement et sous l'autorité du Chef de Service Financement des Opérations, le Chargé d’études financières participe à la consolidation, la planification et la réalisation de la programmation du Pôle et concours à l’optimisation des process d’exécution opérationnelles des engagements budgétaires pour les opérations de développement du patrimoine et d’amélioration du cadre de vie.
A ce titre, il/elle assure l’interface avec les différents acteurs de l’équipe du Service, des opérationnels et des Directions Supports.
Bac +5 dans les domaines de l’immobilier, de l’économie/administration, de la gestion/finance ou niveau acquis par expérience.
3 à 5 ans d'expérience souhaitée dans le domaine de l’immobilier et de la finance.
- Rigueur et maîtrise des procédures financières, comptables et administrative
- Analyse, contrôle et participation au pilotage de l’activité
- Excellente maîtrise des outils informatiques
- Dialoguer, coopérer et négocier avec des interlocuteurs internes et/ ou externes