Avec 6 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l'échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l'État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.
S'engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s'ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d'ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.
Au sein de notre société, rattaché(e) à la Direction territoriale, sous la responsabilité du Directeur territorial, le pôle technique est chargé de la gestion des travaux de maintenance et d'entretien du patrimoine.
Véritable interface entre les gestionnaires de proximité (qui diagnostiquent, commandent et suivent les travaux courants de maintenance sur leur patrimoine) et le technicien patrimoine (garant de la politique d'entretien et de la sécurité des résidences), le gestionnaire technique porte un regard expérimenté sur la gestion et le suivi des travaux.
Poste alliant des missions terrain et administratives, il participe à l'organisation de la maintenance des immeubles dans un souci de satisfaction des locataires, d'efficacité et de sécurité des biens et des personnes.
Pour cela, son expertise technique lui permet de prendre en charge les désordres et dysfonctionnements plus complexes rencontrés sur le patrimoine de l'agence, son sens du contact client facilitera l'organisation et l'animation des relations avec les entreprises prestataires, sa rigueur et sa connaissance de la réglementation des travaux et des réparations locatives seront les garants d'une bonne imputation du budget, son sens de l'analyse favorisera sa participation à l'organisation des travaux d'amélioration du bâtiment.
En interne, le gestionnaire technique travaille en transversalité avec les équipes terrain et managériales : il informe les managers et les agents de proximité de l'avancée des travaux entrepris dont il a la charge, il veille au respect des clauses concernant les contrats d'entretien et de maintenance passés avec les entreprises.
Doté(e) d'une formation supérieure BAC +2, BAC +3, vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire ou expérience permettant de justifier de compétences équivalentes.
Vous possédez des connaissances en pathologies et techniques du bâtiment et en matière de règlementation des travaux et des réparations locatives.
Vous appréciez travailler en équipe. Votre rigueur et votre persévérance seront un atout à ce poste.
Vous maîtrisez également parfaitement les outils informatiques.
Poste basé à Marseille, à pourvoir en CDI.
Ce poste n'implique des déplacements sur le patrimoine géré par la Direction Territoriale.
Permis B obligatoire.