Informations générales
Organisme
ALJT
Référence
2025-65779
Description du poste
Domaine d'activités et famille de métier
Maintenance technique du patrimoine - Chargé de maintenance F/H
Intitulé de poste (modifiable)
COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE H/F
Nature du contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description de l'entreprise
Une ambition pour la jeunesse.
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 76 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différents besoins des jeunes, qui rencontrent des difficultés d'accès au logement.
L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logement pérenne
Description de la mission
Offre d'emploi - CDI
Coordinateur.rice Technique
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 100 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 684 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 81 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différents besoins des jeunes, qui rencontrent des difficultés d'accès au logement.
L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logement pérenne.
Développer en continue notre offre de résidences pour répondre toujours plus aux besoins en Ile-de-France et au-delà marque l'un des 7 enjeux auxquels l'ALJT se mobilise.
En 2025, l'organisation des territoires et de la direction technique est repensée pour mieux répondre aux besoins des résidences, renforcer la sécurité des bâtiments et garantir un confort optimal aux résidents.
Dans ce contexte, la Direction Technique recherche un.e « Coordinateur.trice Technique » pour ses résidences du 93 (10 résidences, dont une ouverture en février 2026, 1253 logements).
Acteur.rice important.e de cette direction votre rôle est essentiel pour assurer et garantir l'entretien des résidences et ainsi contribuer à la sécurité et qualité des résidences pour nos jeunes. Vous intervenez sur l'ensemble des résidences du 93 afin de garantir leur entretien optimal, ainsi que le bon fonctionnement des équipements.
Vous êtes rattaché.e au Responsable Technique et avec son soutien et en lien avec l'équipe, vos missions sont de :
· Garantir la sécurité des bâtiments et des logements,
· Prévenir et détecter les dysfonctionnements et/ou dégradations par une surveillance des locaux et logements,
· Garantir la réparation des dysfonctionnements et/ou dégradations
· Organiser et suivre la réalisation de chantiers sur 1 ou plusieurs résidences,
· Suivre la consommation des énergies et contribuer à la mise en œuvre de la politique développement durable
· Assurer la mise à disposition et la bonne utilisation du matériel et des matériaux
· Contribuer à la remise en état du logement suite au départ d'un résident en cas de logement très dégradé ou problématique particulière.
· Coordonner l'activité des employés et techniciens de maintenance et des intérimaires sur tout ou partie du Territoire
· Contribuer aux missions transversales et à la vie quotidienne de la résidence
Liste non exhaustive…
Profil
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) en maintenance du bâtiment et êtes doté(e)s d'une maîtrise technique d'un ou plusieurs corps d'état. Vous devez justifier d'une ou plusieurs expérience(s) significative dans une fonction similaire.
Vous appréciez le travail en équipe et le contact au quotidien (salariés, prestataires, résidents).
Direction Technique : Siège ALJT - Bureau de rattachement : Résidence de Saint-Ouen Dhalenne -
CDI - 35 heures, grande mobilité Département du 93 - Possibiité d'astreintes
Rémunération : A partir de 30,5K€ (Rémunération sur 13 mois) + Remboursement 50% des Transports en commun, mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, Comité Social et Economique (CSE). Rattachement à la Convention Collective de l'habitat et du logement accompagnés.
Localisation du poste
Département / Région
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu
74 Rue Albert Dhalenne, 93400 Saint-Ouen