1ER bailleur de France, rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la maintenance du patrimoine et de la valorisation de l'habitat au coeur de la ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux.
Un opérateur global, présent partout dans l'Hexagone et en Outre-Mer, qui offre à ses 10 000 collaborateurs un environnement de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
Vous recherchez un métier porteur de sens et vous avez le goût du challenge, n'hésitez plus et rejoignez notre Direction interrégionale Ile-de-France de CDC Habitat. Avec plus de 1 900 collaborateurs, présents sur toute l'Ile-de-France et plus de 140 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres gérés.
La Direction interrégionale Ile-de-France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service et l'accompagnement social auprès de nos locataires en lien avec nos équipes de proximité.
Au sein de l'Agence Poissy et sous l'autorité de la directrice adjointe, vous devez contribuer à l'accompagnement social des locataires en difficulté, en développant les actions sociales auprès des locataires et les partenariats avec les administrations et les collectivités locales et territoriales.
Tout en ayant à cœur la dimension sociale de votre mission, vous participez activement par vos actions à la bonne tenue des résultats de l'agence par la réduction des impayés.
Cette mission implique une étroite collaboration avec l'équipe de gestion locative et les équipes de proximité pour suivre au plus près la situation des locataires en difficulté.
Vos missions principales consistent à :
- Détecter, contacter et accueillir les locataires fragiles, établir un diagnostic, mettre en place un suivi social approprié
- Participer sur le plan social au recouvrement des impayés de nos clients en mettant en œuvre les actions adaptées
- Participer aux commissions recouvrement internes et commissions externes
- Assurer le conseil auprès des locataires en difficulté sociale et/ou financière
- Assurer l'orientation des locataires vers les organismes adéquats
- Développer et entretenir les relations avec les acteurs sociaux et les partenaires
- Participer aux commissions d'attribution
- Contribuer au relogement des familles dans le cadre des accords collectifs départementaux, opérations de réhabilitation, démolition/reconstruction et parcours résidentiel
Diplôme d'état Conseiller.e en Économie sociale et familiale (BAC + 2).
Vous avez dans l'idéal une expérience du logement social.
Aptitude au travail d'équipe, à la négociation et à l'innovation.
Maîtrise des outils informatiques (idéalement IKOS).
Véhicule souhaité pour déplacements chez les locataires sur sites