Moteur de recherche d'offres d'emploi

Contrôleur de gestion opérationnel patrimoine F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

AIGUILLON CONSTRUCTION
  

Référence

aef5350b-b5f9-4816-90a4-964cca10e910  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Fonctions supports et expertises - Gestionnaire assurances, sinistres F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Contrôleur de gestion opérationnel patrimoine F/H

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission


Sous la responsabilité du Directeur du patrimoine et en transversalité avec le pôle Contrôle de Gestion, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 25 collaborateurs et en animation métier de 23 gérants immobiliers répartis sur les 4 territoires (35, 56, 29 et 44).

Vous aurez pour principales missions de contribuer à la réalisation des objectifs alloués à la Gestion de Patrimoine en proposant des outils et des tableaux de bord pertinents favorisant son pilotage et d'ancrer la culture budgétaire auprès de chacun visant à gagner en efficacité et dépenser mieux.

Votre rôle d’interface doit également permettre en interne de faciliter la traduction de ces besoins en données financières et d’accompagner le département patrimoine dans ses relations aux parties prenantes pour un meilleur rendre compte.

À ce titre, vous :


- Vous contribuez à la définition des données stratégiques du patrimoine, à la mise en œuvre de processus et outils permettant la gestion de ces données dans le temps
- Êtes en charge de la mise en place des outils et des indicateurs de pilotage sur la base des données, dont la fiabilité aura été avérée. Ces indicateurs seront d’abord orientés « opérationnalité » pour ensuite déboucher vers des aspects financiers.
- Proposez annuellement au Directeur du Patrimoine la traduction budgétaire de la stratégie du patrimoine en matière d’entretien et l’amélioration du patrimoine de la société.
- Prenez en charge l’efficacité de la comptabilité d’engagement du Département (gestion des factures hors engagement, des commandes non rapprochées…)
- Transmettez au contrôle de gestion central tous les éléments relatifs à la gestion de patrimoine nécessaires aux aspects régaliens (Tableaux de bord, consommation de fonds propres, budgets…). Vous en serez l’interlocuteur métier. À ce titre, vous participez à chacune des réunions métier Contrôle de gestion.
- Accompagnez la Direction du patrimoine dans sa relation aux équipes du territoire ; rencontre régulière avec le territoire visant à contrôler la bonne application des standards et des modes opératoires (ex : Etats des lieux…) mais aussi être à l’écoute des besoins pour mieux mutualiser.
- Définissez les formations aux outils et pratiques, actualisez les guides d’utilisation, vous vous assurez de l’acquisition des connaissances et de la mise en œuvre des pratiques professionnelles. Contribuez à l’animation métier des gérants immobiliers et pilotes de réhabilitation, de l’ensemble des sites : réunions périodiques d’informations et d’échanges sur les pratiques métiers.
- Assurez l’interface avec les autres services de l’entreprise pour fiabiliser la transmission d’informations et le respect des délais.
- Représentez l’entreprise dans certaines instances professionnelles ou institutionnelles.

Fourchette de salaire

30-35 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu

Rennes

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus